Le spécialiste des boîtes aux lettres

électroniques compatibles VIGIK

 

Tél. 01 45 43 81 51

21 rue de la Sablière, 75014 PARIS

atelierslea@aol.com


 

 

YZYGEST met à la disposition des Syndics, Gérants d’immeubles, Propriétaires, Conseils Syndicaux et particuliers un outil de commande et paiement en ligne relatif aux plaques nominatives à savoir :

 

-   Plaques de boites aux lettres
-   Plaques du tableau nominatif
-   Plaques Interphones
-   Plaques de sonnette d'appartements

 

Tout le monde admet la nécessité d’un étiquetage homogène et à jour afin :

-   d’une part, de garder un hall d’entrée propre et agréable sachant qu’il est souvent le reflet de la tenue générale de l’immeuble
-   d’autre part de garantir une distribution efficace et sans erreur du courrier par les préposés de LA POSTE.


Pour ce qui est des copropriétés, sauf dans le cas d’un conseil syndical très dévoué qui s’occupe de faire faire les plaques, de les payer avant de se les faire rembourser par l’occupant puis de les mettre en place, il n’existe pas de solutions économiques et efficaces.

 

Pour le particuliers arrivant dans un immeuble, cela ressemble souvent au parcours du combattant : Il lui faut trouver les coordonnées du ou des fournisseurs de ces plaques, il lui faut les commander par courrier ou se déplacer dans les locaux du fournisseur mais ce n’est pas tout car pour la mise en place des plaques dans le tableau nominatif  il faut encore savoir qui a la clé de ce dernier.

 

Pour les syndics qui acceptent de prendre en charge cette mission, il s’agit d’une tache ingrate. En effet :

 

 

elle est consommatrice de temps car il faut passer des commandes,
réceptionner et enregistrer des factures, imputer les dépenses et régler les fournisseurs

  elle n’est pas rémunérée
Gestion des immeubles    
     
  elle est source de reproches de la part de la copropriété dès lors
que les délais sont un peu longs ou que des erreurs d’orthographe se produisent
  elle laisse moins de temps au syndic pour accomplir ses missions contractuelles.

Gestion des informations Résidents

   

 

 

 

YZYGEST a été élaboré dans le but de répondre aux problématiques que nous venons d’évoquer :

 

Le syndic, pour tous les immeubles qu’il gère et qui sont abonnés à YZYGEST, aura accès au code utilisateur de tous les copropriétaires. Pour tous ces immeubles, le syndic pourra renseigner un champs dans lequel il indiquera le ou les personnes disposant de la clé du tableau nominatif. Il pourra répondre directement à un occupant le sollicitant pour ses plaques en le dirigeant vers le site YZYGEST et en lui communiquant son code d’accès. Il pourra également faire un courrier de rappel systématique à l’occasion des Assemblées Générales en rappelant à chacun la marche à suivre et son code d’accès au service. Un système efficace, une information claire, seront de nature à améliorer l’image du syndic auprès de ses clients.

 

Un membre du conseil syndical disposera d’un code d’accès au service qui lui permettra également de consulter les codes d’accès des copropriétaires de son immeuble. Le conseil syndical, s’il le souhaite pourra donc se substituer au syndic pour renseigner les nouveaux arrivants.

 

 

Le nouvel occupant saisira lui-même sa commande, supprimant tout intermédiaire et donc les risques d’erreur de retranscription, la règlera et sera informé de la personne à contacter pour la mise en place de sa plaque dans le tableau nominatif.

 

Il recevra une facture par  mail et ses plaques par courrier à l’adresse qu’il aura lui-même mentionnée.